Sac Satiété + Gestion du poids - Petit chien
- Admin
- 3 nov. 2023
- 3 min de lecture
Marque :



Fiche du produit
INDICATIONS
• Chiens adultes souffrant d’embonpoint
• Maintien du poids suite à une perte de poids
• Entretien des chiens adultes (chiens ayant tendance à quémander)
CONTRE-INDICATIONS
• Croissance, gestation, lactation
• Néphropathie • Protéinurie importante • Insuffisance hépatique • Chiens ayant des besoins énergétiques élevés (les chiens d’utilité, p. ex.)
VALEUR CALORIQUE
211 kcal/tasse, 270,1 kcal/100 g (NRC 2006)
228 kcal/tasse, 292,5 kcal/100 g (NRC 85)
78 g/tasse
Format
700 g (1,5 lb) 8 Tasses / sac 3 kg (6,6 lb) 38 Tasses / sac
8 kg (17,6 lb) 102 Tasses / sac

BIENFAITS POUR L’ANIMAL :
- Perte de poids prouvée en clinique chez 97 % des chiens, avec perte moyenne de 11 % du poids corporel en 3 mois
- Accroît la sensation de satiété, diminue la prise alimentaire et réduit la faim entre les repas
- Réduit le risque de formation de cristaux et de calculs urinaires
BIENFAITS NOTÉS PAR LE PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL :
- Réduction de la tendance à quémander de la nourriture,
ce qui réduit le stress du propriétaire pendant le processus de perte de poids
- Perte de poids saine et soutenue, accompagnée d’une amélioration du niveau d’activité et d’énergie
- Risque réduit de problèmes de santé associés à l’obésité
ÉNERGIE MÉTABOLISABLE (%)
Tirée des protéines 36 %
Tirée des lipides 28 %
Tirée des glucides 36 %
CONSIDÉRATIONS SPÉCIALES
- Lorsque vous commencez le programme de perte de poids, vérifiez le poids et déterminez la note d’état corporel (NEC) du chien. Vous pourrez ainsi établir un poids cible réaliste. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer un poids cible approprié, veuillez utiliser le calculateur de notre programme SlimFitMD ou communiquer avec notre service de consultation vétérinaire, à partir du portail vétérinaire vet. royalcanin.ca.
- Une perte de poids santé chez le chien devrait osciller entre 1 et 2 % du poids corporel par semaine.
INGRÉDIENTS
Farine de sous-produits de poulet, fibre de pois, cellulose en poudre, gluten de blé, tapioca, blé, racine de chicorée déshydratée, farine de gluten de maïs, maïs, arômes naturels, gras de poulet, enveloppes de psyllium, huile de poisson, sel, chlorure de potassium, fructooligosaccharides, tripolyphosphate de sodium, carbonate de calcium, chlorure de choline, vitamines (acétate de DL-alpha-tocophérol [source de vitamine E], L-ascorbyl-2-polyphosphate [source de vitamine C], supplément de niacine, biotine, supplément de riboflavine, D-pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), mononitrate de thiamine (vitamine B1), acétate de vitamine A, supplément de vitamine B12, acide folique, supplément de vitamine D3), DL-méthionine, taurine, acide N-butyrique, extrait de rose d’Inde (Tagetes erecta L.), chlorhydrate de glucosamine, L-lysine, oligoéléments (protéinate de zinc, oxyde de zinc, protéinate de manganèse, sulfate ferreux, oxyde manganeux, sulfate de cuivre, iodate de calcium, sélénite de sodium, protéinate de cuivre), oxyde de magnésium, L-carnitine, sulfate de chondroïtine, extrait de romarin, conservé avec un mélange de tocophérols et d’acide citrique.
ESSAIS NUTRITIONNELS
- Les essais d’alimentation réalisés avec la formule SATIÉTÉ PETIT CHIEN comprennent des tests d’appétibilité, des essais de digestibilité, des essais d’efficacité et le calcul de la sursaturation relative (SSR). - Un essai avec permutation a été mené chez neuf chiens adultes en santé répartis en trois groupes. Chaque groupe a reçu, en ordre aléatoire, la formule SATIÉTÉ PETIT CHIEN ou l’une de deux formules de perte de poids de concurrents populaires, en périodes d’une semaine. Quatre repas de la formule assignée étaient offerts. Au premier repas, la formule a été offerte de façon à combler 100 % des besoins énergétiques d’entretien (BÉE) pendant 15 minutes, et la quantité d’énergie consommée a été déterminée. Le 2e repas, également offert de façon à combler 100 % des BÉE pendant 15 minutes, a été donné 1 heure plus tard. Les repas 3 et 4 ont été offerts à volonté, aux heures 3 et 4. Les chiens qui recevaient la formule SATIÉTÉ PETIT CHIEN ont consommé en moyenne 7 % et 12 % moins d’énergie comparativement à ceux qui consommaient les deux autres formules de perte de poids. - Un essai de six mois a été effectué sur le terrain (chiens appartenant à des clients) auprès de 17 chiens en santé présentant un surpoids, dont le poids corporel idéal estimé était de < 20 kg et la NÉC de 6/9 à 9/9. La perte de poids totale moyenne était de 15 % et le taux moyen de perte de poids était de 0,8 % par semaine. Sept chiens sur 17 (41 %) ont atteint leur poids cible au bout de six mois. - Au cours d’une étude d’observation prospective de trois mois portant sur la perte de poids chez 926 chiens en surpoids appartenant à des clients, 97 % des patients qui recevaient la formule SATIÉTÉ PETIT CHIEN ont vu leur poids corporel réduit de 11 % en moyenne. Une amélioration de la qualité de vie et une réduction du quémandage ont aussi été observées pendant l’étude.
RATION RECOMMANDÉE

