Protech Chiot Colostrum + lait
- Admin
- 6 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars
Marque :



Fiche du produit
INDICATIONS
• Croissance (naissance - 8 semaines)
CONTRE-INDICATIONS
• Problèmes liés à l’intolérance aux lipides
VALEUR CALORIQUE
264 kcal/sachet
50 g/sachet
Format
300 g (boîte)
6 x 50 g

BIENFAITS POUR L’ANIMAL :
- Un supplément idéal au colostrum maternel, scientifiquement validé
- Favorise une saine digestion
- Soutient le développement du système nerveux, avec apport d’ADH
BIENFAITS NOTÉS PAR LE PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL :
- Croissance des chiots améliorée
- Formule facile à préparer; se dissout instantanément, sans sédiments
ÉNERGIE MÉTABOLISABLE (%)
Tirée des protéines 22 %
Tirée des lipides 60 %
Tirée des glucides 18 %
CONSIDÉRATIONS SPÉCIALES
- PROTECH CHIOT est un supplément au colostrum et un lait de remplacement. Conçu de manière à offrir une composition semblable à celle du lait maternel, il contient aussi des œufs déshydratés enrichis d’anticorps et de maltodextrine, une source d’énergie facilement digestible.
- PROTECH CHIOT peut être utilisé en remplacement du colostrum et du lait maternel si la mère ne peut nourrir ses chiots, ou comme supplément alimentaire jusqu’au sevrage.
- Les anticorps contribuent à combattre deux des causes les plus fréquentes de mortalité précoce chez les chiots, E. coli et le parvovirus canin.
- Commencer à sevrer les chiots vers l’âge de quatre semaines et assurer une transition progressive du lait à la formule Développement Chiot. Au début, l’aliment devrait être servi avec la consistance d’une bouillie.
- Le sevrage doit être progressif : il devrait s’étendre sur plus de quatre semaines.
INGRÉDIENTS
Protéines de lait, matières grasses laitières, huiles végétales (dont huile riche en acide arachidonique), maltodextrine, ovoproduits séchés (source de globulines spécifiques), protéine de lactosérum, huile de poisson (source de DHA), substances minérales, fructo-oligo-saccharides.
ESSAIS NUTRITIONNELS
Un essai nutritionnel a été réalisé pour évaluer l’effet de la supplémentation avec PROTECH CHIOT sur le taux de croissance. Quatre-vingt-quatorze chiots issus de 16 mères de neuf races différentes ont été admis à l’étude. À l’intérieur de chaque portée, les chiots ont été répartis en deux groupes (groupe avec supplémentation et groupe témoin). Les chiots du groupe avec supplémentation ont reçu PROTECH CHIOT deux fois par jour, au biberon, de la naissance à l’âge de trois semaines. Chez les chiots qui présentaient un faible poids à la naissance, le taux de croissance a été significativement plus élevé entre le jour 0 et le jour 2 chez les chiots du groupe avec supplémentation, comparativement à ceux du groupe témoin. Chez les chiots de race de grande taille, le taux de croissance a été significativement plus élevé du jour 2 au jour 21 chez les chiots du groupe supplémentation, comparativement à ceux du groupe témoin.
RATION RECOMMANDÉE

