top of page

Canne Urinaire SO + calme

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 15 nov. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 mars

Marque :






Fiche du produit


INDICATIONS

Cystite idiopathique Dissolution des struvites Prévention des struvites Prévention des oxalates de calcium Prévention des phosphates de calcium (brushite) Chats en situation de stress ou qui suivent une thérapie de modification du comportement pour l’anxiété Problèmes digestifs, cutanés ou urinaires associés au stress


CONTRE-INDICATIONS

Croissance, gestation, lactation

Néphropathie (stades IRIS 3–4)

Protéinurie importante Insuffisance hépatique

• Insuffisance cardiaque

VALEUR CALORIQUE

69 kcal/conserve, 81,5 kcal/100 g (NRC 2006)

60 kcal/conserve, 71,1 kcal/100 g (NRC 85)

85 g/conserve


Format

85g



BIENFAITS POUR L’ANIMAL :


- Dissout les calculs de struvite

- Aide à prévenir la formation de cristaux et de calculs urinaires, tel que validé par des essais de SSR

- Aide à soulager le stress et l’anxiété, favorise la régulation du sommeil et exerce un effet calmant

- Réduit l’inflammation de manière à optimiser la santé urinaire, cutanée et gastro-intestinale


BIENFAITS NOTÉS PAR LE PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL :

- Réduction de la probabilité de chirurgie pour retirer les calculs urinaires - Rétablissement de l’utilisation normale du bac à litière et réduction du risque de miction inappropriée - Chat plus calme et réduction des incidents de cystite, de comportements destructeurs, de la tendance à se cacher et du toilettage excessif - Amélioration de la socialisation et de l’interaction avec la famille

ÉNERGIE MÉTABOLISABLE (%)

Tirée des protéines 39 %

Tirée des lipides 40 %

Tirée des glucides 21 %


CONSIDÉRATIONS SPÉCIALES

- Des facteurs tels que les prédispositions génétiques ou liées à la race, les pathologies sous-jacentes, l’anxiété, un apport en eau insuffisant et l’environnement du patient peuvent favoriser la cystite idiopathique chez le chat. La nutrition et l’enrichissement environnemental sont des aspects importants de la prise en charge de cette affection.

- La formule URINAIRE SO + CALME est conçue pour augmenter la consommation d’eau, le volume urinaire et la fréquence des mictions. Veiller à ce que le chat ait accès à de l’eau fraîche en tout temps.

- Les aliments en conserve ou l’ajout d’eau aux formules sèches peuvent aider à favoriser la dilution de l’urine, qui constitue un aspect important de la prévention de la lithiase urinaire.

- Pour plus d’information sur la prise en charge de la lithiase urinaire, veuillez consulter le portail vétérinaire vet.royalcanin.ca.

- Le diagnostic de l’anxiété ou d’autres troubles du comportement associés au stress chez les chats doit être fondé sur une évaluation comportementale approfondie.

- La formule URINAIRE SO + CALME devrait être utilisée en diète exclusive pendant un minimum de deux semaines avant une période de stress (les fêtes de fin d’année, par exemple) ou un événement stressant (tel qu’un changement à venir dans la maisonnée).

INGRÉDIENTS

Eau en quantité suffisante pour le traitement, sous-produits de porc, sous-produits de poulet, foie de porc, foie de poulet, saumon, plasma de porc, poulet, gluten de blé, cellulose en poudre, amidon de maïs modifié, arômes naturels, sel, sulfate de calcium, chlorure de potassium, gomme de guar, huile de poisson, tripolyphosphate de sodium, taurine, DL-méthionine, vitamines (acétate de DL-alpha-tocophérol [source de vitamine E], mononitrate de thiamine [vitamine B1], supplément de niacine, biotine, D-pantothénate de calcium, acide folique, chlorhydrate de pyridoxine [vitamine B6], supplément de riboflavine, supplément de vitamine B12, supplément de vitamine D3), chlorure de choline, L-carnitine, extrait de rose d’Inde (Tagetes erecta L.), oligoéléments (protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulfate ferreux, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iodate de calcium, sélénite de sodium).



ESSAIS NUTRITIONNELS

Les essais d’alimentation réalisés avec la formule URINAIRE SO + CALME pour chat comprennent des tests d’appétibilité, des essais de digestibilité et le calcul de la sursaturation relative (SSR).



RATION RECOMMANDÉE





Nos cliniques sont fièrement indépendantes!

bottom of page