Canne Support rénal E
- Admin
- 28 nov. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mars
Marque :



Fiche du produit
INDICATIONS
• Néphropathie (stades IRIS 2–4) • Protéinurie importante • Néphropathie avec perte de protéines • Prévention des calculs d’urate et de cystine
• Insuffisance hépatique
CONTRE-INDICATIONS
• Croissance, gestation, lactation
• Problèmes liés à l’intolérance aux lipides
VALEUR CALORIQUE
162 kcal/conserve, 112,3 kcal/100 g (NRC 2006)
151 kcal/conserve, 104,3 kcal/100 g (NRC 85)
145 g/conserve
Format
145 g

BIENFAITS POUR L’ANIMAL :
- Ralentit l’évolution des néphropathies
- Accroît l’apport calorique grâce à une appétibilité et à une densité calorique élevées
ü Contribue à retarder le processus de vieillissement en réduisant les dommages cellulaires
BIENFAITS NOTÉS PAR LE PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL :
- Amélioration de la qualité de vie - Augmentation de l’appétit et de la quantité d’aliments consommés
- Maintien d’un poids santé
ÉNERGIE MÉTABOLISABLE (%)
Tirée des protéines 26 %
Tirée des lipides 53 %
Tirée des glucides 21 %
CONSIDÉRATIONS SPÉCIALES
- L’inappétence est un symptôme courant chez les chats souffrant d’insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque. Il est donc important de contrôler la quantité de nourriture consommée pour assurer un apport calorique quotidien adéquat. Le fait de réchauffer la nourriture en conserve et d’y ajouter de l’eau peut améliorer l’appétibilité. On peut aussi offrir de plus petites rations, plus fréquemment.
- Les chats souffrant d’insuffisance rénale risquent de se déshydrater. Veiller à ce que le chat ait accès à de l’eau fraîche en tout temps. Les formules en conserve offrent un moyen simple d’augmenter l’apport hydrique.
- Les chats atteints d’insuffisance rénale urinent plus fréquemment. Le nettoyage fréquent du bac à litière encouragera le chat à l’utiliser régulièrement.
- Les croquettes SUPPORT RÉNAL P pour chat constituent un excellent choix de gâteries pour les chats qui reçoivent la formule SUPPORT RÉNAL E. Les gâteries ne doivent pas constituer plus de 10 % de l’apport calorique quotidien. N’oubliez pas d’ajuster la ration quotidienne en conséquence.
INGRÉDIENTS
Eau en quantité suffisante pour le traitement, sous-produits de porc, sous-produits de poulet, foie de poulet, poulet, farine de brisures de riz, brisures de riz, saumon, arômes naturels, cellulose en poudre, plasma de porc, huile de poisson, carraghénine, gomme de guar, carbonate de calcium, citrate de potassium, taurine, chlorure de choline, fructooligosaccharides, sel, vitamines (L-ascorbyl-2-polyphosphate [source de vitamine C], acétate de DL-alpha-tocophérol [source de vitamine E], mononitrate de thiamine [vitamine B1], supplément de niacine, biotine, D-pantothénate de calcium, supplément de riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine [vitamine B6], supplément de vitamine B12, acide folique, supplément de vitamine D3), carbonate de sodium, silicoaluminate de sodium, extrait de rose d’Inde (Tagetes erecta L.), oligoéléments (protéinate de zinc, oxyde de zinc, sulfate ferreux, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, sélénite de sodium, iodate de calcium), oxyde de magnésium.
ESSAIS NUTRITIONNELS
Les essais d’alimentation réalisés avec la formule SUPPORT RÉNAL E comprennent des tests d’appétibilité, la détermination du profil aromatique, des essais de digestibilité et des essais sur le terrain.
Des chats (appartenant à des clients) souffrant d’une néphropathie chronique préexistante ont participé à une étude de six mois portant sur la gamme de formules SUPPORT RÉNAL. Les chats ont été répartis au hasard en groupes qui recevaient une formule rénale précise, puis on leur offrait une formule de rechange s’ils développaient une aversion pour la nourriture qu’ils recevaient ou si leur état corporel se détériorait. Tous les chats ont été maintenus avec succès dans l’un ou l’autre des groupes associés aux différentes formules pendant toute la durée de l’essai et aucune détérioration de l’état corporel n’a été observée au cours de la période de six mois.
RATION RECOMMANDÉE

