top of page

Canne Satiété + Gestion du poids

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 3 nov. 2023
  • 3 min de lecture

Marque :








Fiche du produit


INDICATIONS

Chiens adultes souffrant d’embonpoint Maintien du poids suite à une perte de poids Entretien des chiens adultes (chiens ayant tendance à quémander)

CONTRE-INDICATIONS

Croissance, gestation, lactation

Néphropathie Protéinurie importante Insuffisance hépatique Chiens ayant des besoins énergétiques élevés (les chiens d’utilité, p. ex.)


VALEUR CALORIQUE

227 kcal/tasse, 270,6 kcal/100 g (NRC 2006)

243 kcal/tasse, 289,7 kcal/100 g (NRC 85)

84 g/tasse


Format

380 g



BIENFAITS POUR L’ANIMAL :


- Accroît la sensation de satiété, diminue la prise alimentaire et réduit la faim entre les repas

- Favorise une perte de poids saine et sécuritaire tout en assurant que les besoins nutritifs sont comblés

- Réduit le risque de formation de cristaux et de calculs urinaires


BIENFAITS NOTÉS PAR LE PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL :

- Réduction de la tendance à quémander de la nourriture, ce qui réduit le stress du propriétaire pendant le processus de perte de poids - Perte de poids saine et soutenue, accompagnée d’une amélioration du niveau d’activité et d’énergie - Risque réduit de problèmes de santé associés à l’obésité

ÉNERGIE MÉTABOLISABLE (%)

Tirée des protéines 41 %

Tirée des lipides 30 %

Tirée des glucides 29 %


CONSIDÉRATIONS SPÉCIALES

- Lorsque vous commencez le programme de perte de poids, vérifiez le poids et déterminez la note d’état corporel (NEC) du chien. Vous pourrez ainsi établir un poids cible réaliste. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer un poids cible approprié, veuillez utiliser le calculateur de notre programme SlimFitMD ou communiquer avec notre service de consultation vétérinaire, à partir du portail vétérinaire vet.royalcanin.ca.

- Une perte de poids santé chez le chien devrait osciller entre 1 et 2 % du poids corporel par semaine.


INGRÉDIENTS

Eau en quantité suffisante pour le traitement, sous-produits de porc, foie de porc, sous-produits de poulet, farine de maïs, cellulose en poudre, plasma de porc, pulpe de betterave ordinaire séchée, gluten de blé, gomme de caroube, gomme de guar, carraghénine, huile de poisson, arômes naturels, chlorure de potassium, carbonate de calcium, silicoaluminate de sodium, taurine, vitamines (acétate de DL-alpha-tocophérol [source de vitamine E], L-ascorbyl-2-polyphosphate [source de vitamine C], mononitrate de thiamine [vitamine B1], biotine, supplément de niacine, D-pantothénate de calcium, supplément de riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine [vitamine B6], supplément de vitamine B12, acide folique, supplément de vitamine D3), L-carnitine, chlorhydrate de glucosamine, oligoéléments (oxyde de zinc, sulfate ferreux, protéinate de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, sélénite de sodium, iodate de calcium), extrait de rose d’Inde (Tagetes erecta L.), sulfate de chondroïtine.


ESSAIS NUTRITIONNELS

Les essais d’alimentation réalisés avec la formule SATIÉTÉ GESTION DU POIDS comprennent des tests d’appétibilité, des essais de digestibilité, des essais d’efficacité et le calcul de la sursaturation relative (SSR).

Un essai avec permutation a été mené chez 12 chiens pour comparer la consommation volontaire d’un aliment sec après un apport calorique fixe, soit par une formule humide témoin, soit par la formule en conserve SATIÉTÉ GESTION DU POIDS. Pendant le premier repas, les chiens ont reçu une ration de formule humide (SATIÉTÉ GESTION DU POIDS en conserve ou formule témoin) comblant 50 % de leur apport quotidien en énergie. Puis, une heure plus tard, les chiens ont pu manger à volonté pendant 15 minutes la même nourriture sèche. Étant donné qu’ils avaient reçu le même apport calorique en formule humide, l’effet de satiété a été mesuré selon la consommation énergétique volontaire de l’aliment sec. Les résultats ont démontré que la formule en conserve SATIÉTÉ GESTION DU POIDS procurait un effet de satiété supérieur. Après un repas de formule en conserve SATIÉTÉ GESTION DU POIDS, les chiens ont consommé en moyenne 15 % moins d’énergie sous forme d’aliment sec que ceux qui avaient reçu la formule témoin.



RATION RECOMMANDÉE






Nos cliniques sont fièrement indépendantes!

bottom of page